Accueil / Général / [sujet unique] robot d'alimentation


[Sujet Unique] Robot d'alimentation

Sujet posté le 02/03/2020 à 11H32 par VENTURI
VENTURI (admin) 02/03/2020 à 11H32
Lancement des robots d'alimentation aujourd'hui ! Vos animaux sous bâtiments seront maintenant chouchoutés 😉

--> un robot d'alimentation coûte 185 000 € (un par espèce)
--> nourrissage automatique des animaux sous bâtiment avec la ration que vous avez choisit.
--> ⚠️ si le robot ne trouve pas assez de nourriture ou que vous ne disposez pas d'assez de PA pour tous les animaux de l'espèce, aucun animal ne sera nourri.
--> le robot ne fonctionne que si le SimPass est actif
--> en option le "Pack Robot Alimentation" vous permet : de définir un calendrier de nourrissage, d'avoir un compte rendu sur votre page d'accueil, d'avoir l'estimation des besoins du lendemain et de disposer d'un historique plus complet.

____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

MICOU44 02/03/2020 à 11H58

Bonjour,

les robots d'alimentation, sont une tres bonne avancée, mais si le robot passe dans la journée voir les animaux non nourrit, qu'en sera-t-il des animaux groupés qui auront manger, et que l'on aura besoin de dégroupé, ou groupé différemment, devra t-on les nourrir de nouveau comme avant.

Ou peut-on définir une heure de passage !

Amicalement



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
YUMIZ (VIP) 02/03/2020 à 12H06

Bonjour,

Je n’utiliserai pas cette option dans l'immédiat, puisque je n'en ai pas l'utilité n'ayant pas beaucoup d'animaux et appréciant le système actuel. Mais je trouve que c'est une très bonne fonctionnalité qui ajoute un peu plus de réalisme pour les grosses structures.

Bravo aux hommes en rouge, hâte de voir la suite !



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

LEXTRACTOR 02/03/2020 à 13H54 02/03/2020 à 14H48

Bonjour, 

voilà une belle nouveauté pour la partie élevage. Etant inscrit depuis la saison 4 (avec un autre compte), c'est quelque chose qui était fort demandé. Cela va permettre une meilleure gestion des stocks et nous permettre de partir en vacances sans avoir à déplorer de nombreuses pertes à notre retour. 

Petite question, lorsqu'on programme les rations, je sélectionne blé **. Si dans 5 jours, mon stock moyenne qualité est épuisé mais il me reste assez de bonne qualité, est ce que le robot va automatiquement puiser dans le blé *** ?

De plus, j'ai remarqué que le calcul des stocks via la page d’accueil du robot indiquait pile le double que le stock réel (pour certains aliments, pas tous).



MICOU44

"Votre robot vérifie si des animaux sont à nourrir 5 fois par jour : à 1h, 11h, 17h, 22h et minuit."

Tu peux également paramétrer un ou plusieurs jours de passage.


TRANSPICARDIE 02/03/2020 à 15H23

Bonjour petite question bête on trouve ou le robot je le trouve pas 



____________________

Transpicardie 

YUMIZ (VIP) 02/03/2020 à 16H30

TRANSPICARDIE, dans la page "Animaux", à côté de chaque catégorie tu as une petite horloge qui te permet d'accéder au menu d'alimentation.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

VENTURI (admin) 02/03/2020 à 17H01

LEXTRACTOR corrigé pour le valeur du stock. Non le robot n'ira pas piocher dans les qualités restantes. Il faudra modifier la ration sauvegardée dans ce cas.

Il faut qu'on revoit également notre calcul pour les PA consommés ou (revoir ceux actuellement utilisés avec les mélangeuses...)



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

ETA NICOLE 02/03/2020 à 17H44

Bonjour

Je trouve cette amélioration très bien pour les grosses exploitation. le prix d'un robot est de 185 000 euros, ca permet entre autre de gérer le stock d'aliments que l'on a besoins et combien de jour on peut faire avec notre stock.

Apres à voir si au niveau usure comment c'a se passe pour les exploitations qui on des grands nombres d'animaux.

Venturi ca serais bien mais je ne sais pas si c'est possible d'avoir comme les coop, pour les robots justement une alerte quand la quantité d'aliments défini arrive à la valeur définie. Et aussi une autre idée voir après si réalisable d'avoir l'entretient automatique quand on prend le pack entretient bâtiments. 



____________________


LADRE 02/03/2020 à 18H20

Bonsoir,

Juste une petite question, comment ça se passe pour les veaux ou les agneaux qu'on veut allaiter par la mère ? Merci pour votre réponse



____________________
LADRE
SARL DU MANOIR HANTE 02/03/2020 à 22H44

Superbe nouveauté!


J'aime bien l'idée de la fonctionnalité améliorée par le pack, comme sa tout le monde peut profiter du robot avec plus ou moins d'informations ! 

Autre chose, c'est top les couleurs rouge et verte pour voir quelle ration est disponible !

TOYTOY 03/03/2020 à 06H52

Bonne nouveauté,


Ca serait bien que l'icone robot a côté de l'espèce s'allume en couleur : gris = pas en marche ou pas construit / rouge en panne / orange problème (manque nourriture par ex) / vert tout est ok





____________________
Tout est bon dans l'cochon.
TOYTOY
LECAER 03/03/2020 à 08H00 03/03/2020 à 08H01

Bonjour,

J'ai mis en place le robot d'alimentation dans ma ferme, sa marche nickel mais se qui serait encore mieux, c'est qu'on puisse choisir aussi une plage d'horaire pour alimenter les animaux à cause des groupes à diviser (-> double dose de nourriture = perte). Pour le moment je l'ai mis en arrêt !

LOULOU63 03/03/2020 à 08H15

Bonjour super évolution

Par contre ce matin toutes mes configurations d alimentation  ont sauté

Bon jeu

VENTURI (admin) 03/03/2020 à 10H39

LECAER je viens d'ajouter la possibilité de choisir les horaires de passage.

LOULOU63 je suis étonné, c'était pour quel robot ?

TOYTOY le robot ne peut pas tomber en panne. Après le suivi vous l'avez avec le pack.



____________________

cow2 SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet

LOULOU63 03/03/2020 à 12H19

C'est pour les volailles porcins et caprin

J'avais choisi les rations

Je vais tout revalider on verra demain

MICOU44 03/03/2020 à 12H48

Bonjour,

Le passage à heure choisie me plait beaucoup, c'était un peu ma demande lors de mon premier poste, mais là c'est super.

Merci A+



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
DREIDREI 03/03/2020 à 13H16

+1 loulou63 ça me la fait aussi que toute les ration saute, sur Bovin porcin et vollaile 

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 03/03/2020 à 13H44

Bonjour ! Super nouveauté qui je l'espère sera très fonctionnelle mais je n'en doute pas à voir vos retours !!

Je viens juste de lancer la création, on verra dans une semaine ce que ça donne ! Au moins en cas d'empêchement, plus d'animaux qui ne seront pas nourris.

Il reste 0.6% d'entretien à ma mélangeuse, ça tombe bien je n'aurais pas à investir sur une nouvelle, elle datée de la saison 42 ou 43 :p



____________________

LECAER 03/03/2020 à 18H37

Super !!! Merci VENTURI !!!

STEPHG 03/03/2020 à 19H05

Bonjour super le robot moi qui est beaucoup d animaux ça marche super bien en plus , merci pour cette avancé 



____________________
LOULOU63 04/03/2020 à 14H44

Bonjour

Ça a fonctionné deux passage celui de 1 heure et celui de 11 heures pour les naissances

Bonne journée


ELV08 04/03/2020 à 16H07

Bonjour les farmers ^^


Super cette amélioration, enfin un peu de nouveauté pour l'élevage <3

Aucun soucis constaté sur ma ferme, 2 petites remarques : 

- 1 robot différent par espèce ok > par contre les besoins en ressources sont communs , je trouve ça un peu gênant 

- ATTENTION j'ai réduit le nombre de passage afin de réduire le nombre de notification sur la page d'accueil (suivi pack) , quand on n'a plusieurs pack générant un résumé, ça devient vite illisible, dans le sens ou y'en n'a trop à lire chaque jour ^^

Mon souhait serait de pouvoir paramétrer le jour de passage , genre pour les volailles par exemple, du coup j'ai mis OFF le robot, je nourris à l'ancienne ^^

Merci pour cette amélioration les mens in red smirk

LOULOU63 04/03/2020 à 16H54

Elv08 je crois que tu peux paramétrer le jour sur le calendrier a gauche de la ration

OBSYKY 04/03/2020 à 18H10

Bonjour, 


Personnellement, les rations affichés ne sont pas les bonnes. Il faut cliquer sur la ration n°X pour voir les bon aliments. 

En gros j'en est plusieurs, qui m'affichent "Foin, Blé ou Triticale, Orge, Minéraux + vitamines". 

SARL DU MANOIR HANTE 04/03/2020 à 21H26

OBSYKY --> oui sa fait longtemps que les rations n'ont pas le bon intitulé, même quand tu nourri en manuel l'intitulé n'est pas bon!


C'est vraiment une bonne sortie ce robot, même la maintenance Colle a peu près à la réalité ! Si on ne fait pas d'entretien le robot consomme plus ... Normal 😉





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :